Pourquoi reduire

Les gestes pour réduire

Sachets de thé ou de plastique ?


On s’habitue vite à la facilité d’utilisation des sachets de thé. Aux multiples goûts, il y a toujours un nouveau parfum à découvrir. Et pourtant, il existe quelque chose en commun avec un grand nombre de ces sachets, le plastique ! Le nylon, matière plastique, est souvent utilisé pour la fabrication des sachets. Et ce dernier a tendance à facilement migrer dans l’eau chaude.

La solution pour s’en débarrasser ?

  • C’est très simple, on reprend nos bonnes vieilles habitudes et on fouille au fond des placards. Vous trouverez surement une ancienne boule à thé, ou une cuillère, voire même une théière ! On peut également acheter ou coudre un sachet de thé, que vous pourrez garnir et réutiliser. Faites donc bien attention en choisissant votre tissu, du coton bio ou du lin serait idéal.
  • Avec votre théière, si vous avez fait trop de thé, remplissez une bouteille en verre et mettez là au frais. Vous aurez un thé glacé pour l’après-midi. Zéro déchet, mais aussi zéro gaspi !
  • Pour vous fournir, pourquoi ne pas faire un tour à la Brûlerie de la Maine à Étriché ? Ils vendent du café mais également du thé. Ils vous servent même dans vos boîtes réutilisables. Beaucoup de commerces vendent également du thé en vrac de nos jours.

Bien meilleur pour votre santé, il l’est également pour votre porte-monnaie !

 
Thé
 

Télécharger
la lettre d'information

Découvrir les dernières infos du territoire

 

Télécharger

Calendrier
de collecte

Découvrez votre jour de collecte.
 

Télécharger

Mémo tri /  Mémo collecte

 

Triez et présentez vos bacs sans hésiter !

 

Télécharger